Le radiateur mural à fluide caloporteur

Le radiateur mural à fluide caloporteur

Voici un aperçu des caractéristiques et du fonctionnement du radiateur mural à fluide caloporteur, qui figure parmi les modèles de chauffage électrique à la fois agréable et doux.

En quoi cela consiste-t-il ?

Ce type de chauffage est un modèle de radiateur électrique. Celui-ci comporte une huile minérale de performance élevée. L’ensemble de la surface de l’appareil est chauffé par une résistance thermoplongeur. Cela donne lieu à une diffusion de la chaleur d’une manière uniforme. Le tout s’effectue dans le respect d’un taux naturel de l’humidité circulant dans l’air.

Ce type de radiateur n’exige que très peu d’entretien. Son fonctionnement s’effectue de manière autonomie, à la différence d’un chauffage centralisé.

Quels en sont les avantages ?

Le principal atout du radiateur mural à fluide caloporteur est qu’il confère à un habitat une chaleur vraiment confortable et douce. Cette sensation se rapproche considérablement de celle procurée par un radiateur de chauffage central.

Les modèles les plus avantageux disposent d’une ouverture de fenêtre, d’un détecteur d’occupation et peuvent être pilotés à distance. Ces fonctionnalités rendent ce type d’appareil économique et fiable. Il est possible de générer des économies allant jusqu’à 45% de vos frais annuels !

Par ailleurs, un autre élément des plus intéressants est que ce type de radiateur est en mesure de mémoriser le rythme de vie des occupants. En effet, l’appareil se déclenche généralement que lorsque les occupants d’un logement sont présents. L’appareil détecte par conséquent à la fois la présence et l’absence. Il se coupe de lui-même automatiquement, ou encore il se remet en marche lors d’imprévus.

De quelle manière cela fonctionne-t-il ?

Ce type d’appareil comporte un thermostat, par lequel la chaleur est réglée au 10ème de degré près.

Les concepteurs ont également doté ce modèle d’appareil d’un système de programmation des plus performants. Celui-ci assure une maîtrise de la consommation d’énergie, sans qu’il ne survienne de gaspillage d’énergie et en procurant du confort sur-mesure.

L’appareil dispose de la capacité de fournir une chaleur en continu, après que son fluide ait été réchauffé par le biais des résistances électriques. Ce type de radiateur demeure chaud, et ce, d’une façon constante. Cela fait en sorte qu’il en résulte une température agréable, constante et douce. Non seulement cet appareil émet-il de la chaleur en surface, mais il contribue également à la diffuser dans l’ensemble d’une pièce.

Ce type d’appareil convient idéalement aux foyers dont les habitudes de vie des occupants s’avèrent régulières.

Pour entrer en contact avec un spécialiste du chauffage et repérer des entreprise offrant l’installation de ce type d’appareil, n’hésitez pas à vous référer à l’annuaire de notre site.

En savoir plus :

Le radiateur mural électrique