Pourquoi choisir un radiateur à inertie ?

Pourquoi choisir un radiateur à inertie ?

En hiver, l’utilisation d’un système de chauffage s’avère indispensable pour rester au chaud chez vous. Mais face à cet arsenal de modèles présents sur le marché, c’est difficile de trouver le meilleur radiateur économique pouvant offrir un confort optimal. Parmi les systèmes de chauffage sur lesquels vous devrez faire votre choix, le radiateur à inertie tient toute sa promesse. Vous aurez intérêt à le choisir pour ses nombreux avantages et sa facilité de fonctionnement.

Radiateur à inertie pour une chaleur douce, homogène et constante

À inertie sèche ou fluide, ce type de radiateur est équipé d’une résistance électrique qui est la source de la chaleur. Il accumule la chaleur pour la diffuser par la suite de manière progressive, homogène, douce et constante. La température à l’intérieur de votre maison n’est donc pas variable.

Vous profiterez à tout moment d’une chaleur ambiante et de même niveau pour un confort et un bien-être optimal tout au long de l’hiver. En plus, le radiateur à inertie n’assèche pas l’air à l’intérieur. Ce qui vous permet de vivre dans une atmosphère saine, sans pour autant effectuer de lourds travaux d’installation et d’entretien.

Des économies d’énergie importantes

Jusqu’à 40%, oui, vous ne vous trompez pas ! C’est l’économie d’énergie que vous réalisez en utilisant un radiateur à inertie. Cet appareil est capable de diffuser une chaleur homogène et constante, même s’il est éteint. Même quelques heures après l’arrêt de cet équipement de chauffage, il continue à réchauffer votre intérieur grâce à un cœur de chauffe qui accumule la chaleur.

Ce cœur de chauffe peut-être en fonte, en céramique ou encore en pierre volcanique s’il s’agit d’un radiateur à inertie sèche. Il peut également être constitué d’un fluide caloporteur comme l’eau, l’eau glycolée ou l’huile végétale ou minérale en cas de modèle à inertie fluide. Vos consommations énergétiques sont donc réduites, tout comme vos factures énergétiques. Vous pourrez vous en servir dans la salle de séjour, à la cuisine, dans la chambre à coucher ou au salon.

Des fonctionnalités innovantes au rendez-vous

Ce type d’appareil débarque en ce moment sur le marché avec son lot de fonctionnalités innovantes qui contribuent à faciliter et à rendre plus agréable son utilisation. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire en sorte de prévenir les variations de température et de concevoir un radiateur diffusant une chaleur douce et constante.

Vous découvrirez sur le marché des modèles disposant de fonctions de programmation, d’indication de consommateur ainsi que de détection de présence et d’ouverture de fenêtres.

En savoir plus :

Les différents types de radiateurs à inertie