Le plafond rafraîchissant

Le plafond rafraîchissant

Le plafond rafraîchissant pour une meilleure climatisation de l’intérieur

La mise en place d’un système de climatisation chez soi est primordiale pour assurer un confort optimal. Une solution idéale pour éviter d’être comme dans un four lors des périodes de grande chaleur est l’installation du plafond rafraîchissant, un système semblable au plancher chauffant qui met à votre disposition une vaste surface d’échange thermique, mais qui au lieu de faire monter la température va l’abaisser. Découvrez les nombreux atouts d’une telle installation dans votre habitat.

Comprendre son fonctionnement

Un système de climatisation à refroidissement d’eau, le plafond rafraîchissant se compose d’un compresseur, d’un condensateur, d’un détendeur et d’un vaporisateur. Son principe de fonctionnement repose sur le remplacement de l’air chaud, étant plus léger que l’air froid. Alors que ce dernier va donc descendre de façon naturelle, il va se mélanger à l’air chaud pour diminuer la température et ainsi rafraîchir toute la pièce. Ce qui lui permet de climatiser convenablement et uniformément toute la pièce aussi grande que large soit-il.

Généralement, on le retrouve sous forme de lame métallique ou en placoplâtre. Il convient donc de l’installer au cours de la construction ou lors d’une rénovation. Les travaux peuvent se révéler plus difficiles lors d’une installation dans un local déjà en place.

Les différents atouts de ce type de climatiseur

Sachant que le plafond rafraîchissant fonctionne avec un système de refroidissement d’eau, il présente de nombreux atouts, à savoir un fonctionnement simplifié et dans le silence total.

  • En effet, il s’agit d’un système des plus silencieux qui va vous permettre de disposer d’une excellente climatisation de votre demeure dans le respect de la tranquillité.
  • Par ailleurs, grâce à sa conception, il peut parfaitement se fondre au décor.
  • Vous avez même la possibilité de choisir une couleur spécifique et une forme respectant l’aspect de votre plafond pour qu’il puisse s’y intégrer correctement.
  • Vous n’aurez pas également besoin de l’entretenir régulièrement, comme le système ne dispose pas d’un filtre.

Prenez conseil dès maintenant auprès de l’un des professionnels inscrits dans l’annuaire afin que vos travaux puissent être réalisés dans les meilleures conditions et dans les règles de l’art.

Articles en relation