Le rafraîchisseur d’air : qu’est-ce que c’est ?

Le rafraîchisseur d’air : qu’est-ce que c’est ?

Le rafraîchisseur d’air : la solution idéale pour refroidir l’air intérieur

Vous n’en pouvez plus des grosses chaleurs estivales ? Une solution existe, l’achat d’un rafraîchisseur d’air. Un système de refroidissement de l’air intérieur qui présente de nombreux avantages, que ce soit sur le plan économique que sur le plan écologique, tout en étant des plus pratiques.

Découvrons son fonctionnement, ses caractéristiques et ses nombreux avantages.

Le fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air

Par rapport aux climatiseurs et ventilateurs, ce type de climatisation est un choix idéal pour ceux qui ont envie de retrouver un confort optimal chez soi avec la bonne température au cours des journées trop chaudes en été.

Un système qui fonctionne sur le principe de refroidissement par évaporation d’eau, il est entièrement écologique, la réduction de la température dans toute une pièce se réalisant de manière naturelle.

L’appareil aspire ainsi l’air chaud pour le filtrer à travers un tampon de cellulose qui reste toujours humide en comportant un réservoir d’eau. La soufflerie va ensuite provoquer l’évaporation de l’eau afin de faire ressortir de l’air plus humide et froid.

Il existe dans des modèles sur roulettes, parfaitement mobiles, pour être déplacé d’une pièce à une autre en toute facilité et des modèles fixes.

Les avantages de l’utilisation de ce type de climatisation

Cet appareil a avant tout l’avantage d’être très facile à utiliser, car il ne demande aucune compétence technique pour son installation et sa mise en marche.

Il suffit de le remplir d’eau froide et de le brancher sur une prise électrique avant d’appuyer sur le bouton d’enclenchement. Une de ces caractéristiques les plus importantes est aussi sa capacité à éviter les chocs thermiques en abaissant la température de l’air de manière progressive jusqu’à atteindre un abaissement de 5 % tout au plus.

Ce type de climatiseur est aussi des plus silencieux et peut fonctionner avec les fenêtres grandes ouvertes. Il existe des modèles adaptés pour tout type d’utilisation, comme le brumisateur pour refroidir l’air ambiant dans une petite pièce, le rafraîchisseur d’air domestique avec un réservoir de 10 litres et industriel avec un réservoir de plus de 50 litres.

L’annuaire est à votre disposition pour une recherche plus facile du professionnel qui saura vous proposer les meilleurs services pour l’acquisition d’un rafraîchisseur d’air et réaliser les travaux indispensables pour l’installation des appareils de plus gros volume.

Articles en relation