Le radiateur à chaleur douce

radiateur

Le radiateur à chaleur douce est un appareil de chauffage que l’on peut utiliser pour s’assurer d’un confort thermique optimal à l’intérieur de la maison. Appartenant à la famille des radiateurs électriques et ressemblant pratiquement aux radiateurs à inertie, mais avec beaucoup plus de performance, ce modèle dispose de deux sources indépendantes de chaleur fonctionnant par rayonnement pour diffuser la chaleur de façon homogène dans toute la pièce. Parmi les différents types de radiateur sur le marché, ce modèle figure parmi les plus prisés. Découvrons pourquoi.

Un radiateur électrique à haute performance

Une version améliorée des radiateurs à inertie, le modèle à chaleur douce se distingue de tous les types de radiateur grâce à sa grande performance. Par rapport à un convecteur électrique ou à un radiateur à accumulation, le radiateur à chaleur douce présente de nombreux avantages, à n’en citer que sa consommation énergétique offrant une économie pouvant atteindre jusque dans les 45 % en moins. Il offre cependant un confort thermique bien plus élevé et se présente avec différentes options pour satisfaire à toutes les attentes. En effet, il existe aujourd’hui des modèles connectés pouvant être pilotés à distance. D’autres sont pourvus d’une programmation permettant une mise en route ou en arrêt automatique de l’appareil quand vous le souhaiterez.

Un radiateur à chaleur douce pour un confort thermique optimal

Le radiateur à chaleur douce contient deux résistances, l’une pour chauffer la façade et diffuser ensuite la chaleur par rayonnement et l’autre se trouvant à l’arrière sert à chauffer le matériau réfractaire afin de diffuser une chaleur douce de façon plus durable dans toute la pièce. Dans chaque pièce, la chaleur est ainsi répandue de manière uniforme et plus rapide. Ce qui permet de chauffer rapidement la pièce. Par ailleurs, les derniers modèles sont pourvus d’un programme de réglage des températures qui s’ajuste régulièrement afin d’assurer un confort thermique parfait.

Que ce soit pour installer ou pour avoir les meilleurs conseils dans le choix d’un radiateur à inertie ou à chaleur douce, faites appel à des professionnels qualifiés dont vous pourrez retrouver en toute facilité au sein de l’annuaire du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser