Entretenir la robinetterie et les joints de vos radiateurs

Entretenir la robinetterie et les joints de vos radiateurs

Pour offrir un confort optimal à votre famille tout au long de l’hiver, pensez à bien entretenir votre radiateur. Avec le temps et l’usage, votre appareil de chauffage pourra vite rendre l’âme par faute d’entretien régulier. Parmi les pièces qui méritent le plus d’attention, la robinetterie et les joints de vos radiateurs sont importants.

Pourquoi entretenir la robinetterie et les joints de vos-radiateurs ?

La robinetterie d’un radiateur est destinée à régler la température de la pièce. C’est donc un élément important de votre appareil de chauffage. Elle garantit, en plus, la longévité de votre équipement de chauffage.

Mais, l’utilisation fréquente du robinet thermostatique entraîne souvent le dysfonctionnement de ceci : soit il tourne dans le vide, soit il ne tourne plus à cause de l’accumulation des calcaires, des résidus ou des peintures.

Pour profiter le plus longtemps possible de votre radiateur afin de rester au chaud chez vous tout au long de l’hiver, entretenez votre appareil régulièrement. Cela permet d’éviter la formation de tartre et d’allonger la durée de vie de votre équipement de chauffage.

Les différentes techniques pour allonger la durée de vie de vos radiateurs

L’entretien de la robinetterie et des joints de vos radiateurs n’a rien de compliqué. Il suffit de nettoyer régulièrement la tête du robinet, la poignée et le boîtier en brossant les résidus avec de l’eau savonneuse au ph neutre ou avec un détergent doux. Évitez tout de même de vous servir des produits corrosifs, acides ou abrasifs.

Si des résidus tenaces et épais se déposent sur la tête du robinet, vous pourrez les entretenir à l’aide d’une brosse métallique ou les poncer doucement. Il est également possible de nettoyer les accessoires de vos radiateurs avec un chiffon antistatique imbibé d’eau chaude.

Si, malgré tous ces gestes, le robinet et les joints de votre système de chauffage sont encore difficiles à manipuler quand vous régulez la température de votre radiateur, vous devrez les retirer pour les nettoyer avec du vinaigre blanc. C’est facile et rapide à réaliser au lieu de changer complètement vos accessoires.

Enfin, n’oubliez pas de les entretenir même en été pendant lequel vous n’utilisez pas votre radiateur. Tournez fréquemment la vanne thermostatique à fond pour que le robinet ne soit pas bloqué.

N’hésitez pas à découvrir dans l’annuaire le professionnel fiable de l’installation et de l’entretien de radiateurs pour vous aider à entretenir vos appareils de chauffage. Ainsi, vous bénéficierez des prestations de qualité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser