La climatisation Inverter

La climatisation Inverter

Vous avez probablement déjà aperçu le terme « Inverter » figurant sur certains climatiseurs, en vous demandant ce que cela pouvait signifier. Voici une explication sommaire de ce que représente la climatisation réversible.

Un marché qui s’est diversifié

Pour le confort des consommateurs, le marché de la climatisation a développé de nombreux nouveaux produits. Les appareils qui attirent le plus d’attention intègrent la technologie « Inverter ». Originaire du Japon, elle s’avère très répandue de nos jours, équipant une majorité des climatiseurs disponibles sur le marché.

Son principal atout consiste en une régulation et adaptation automatique de la puissance et vitesse du système, dépendamment des fluctuations de la température. Le tout a pour objet de conférer à l’appareil une consommation d’énergie optimisée.

Quels en sont les avantages ?

Contrairement aux climatiseurs traditionnels, ceux qui sont équipés de cette technologie font en sorte d’éviter l’arrêt de la climatisation, lorsque le degré de température désiré est atteint. Cela a pour effet d’éviter au système d’avoir à consommer de l’énergie supplémentaire chaque fois qu’un redémarrage du moteur s’avère nécessaire. Les constructeurs de ces appareils affirment que des économies de l’ordre de 20 à 25 % surviennent grâce à cette technologie embarquée.

Les atouts ne s’arrêtent pas là ! Avec ce type de système, il en découle une plus grande stabilité de la température ambiante de l’habitat.

L’appareil approprié correspondant aux besoins identifiés

Il importe de rechercher l’appareil de climatisation réversible qui corresponde à vos besoins. Un appareil de capacité insuffisamment élevée pour l’usage effectué pourrait engendrer une plus grande consommation d’énergie que la quantité requise par un climatiseur traditionnel. Cela aurait nécessairement pour effet de faire grimper votre facture d’électricité !

La climatisation Inverter convient autant à une climatisation au gaz, climatisation monobloc, climatisation split et même à l’énergie solaire. Votre choix d’appareil dépendra de l’utilité que vous en ferez, sans oublier le nombre et la taille des pièces de votre habitat.

Un investissement vite récupéré

Même si ces appareils s’avèrent quelque peu plus dispendieux à l’achat, la somme déboursée en surplus sera vite récupérée avec les économies conséquentes d’énergies qui surviendront grâce à l’utilisation de ce type de climatiseur.

Si ces notions ne vous semblent pas a priori évidentes à assimiler, vous pouvez faire appel à un expert en climatisation pour vous accompagner dans vos démarches d’achat, et vous aider à installer votre système de climatisation. Référez-vous à l’annuaire de notre site pour identifier quels sont les entrepreneurs spécialisés dans ce domaine qui sont actifs dans votre région.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser