Principes des panneaux rayonnants sèche serviette 

Principes des panneaux rayonnants sèche serviette 

Les panneaux rayonnants d’un sèche-serviette sont conçus pour diffuser de la chaleur en « rayon » au sein d’une pièce. Cela crée une sensation qui évoque le rayonnement du soleil, fournissant ainsi une chaleur agréable et naturelle.

Voici un aperçu du fonctionnement et des avantages du radiateur sèche serviettes.

Comment fonctionne ce dispositif ?

La chaleur produite par le réseau électrique est emmagasinée dans le radiateur sèche serviettes et est diffusée progressivement dans la salle de bain. En même temps que cette fonction est effectuée, le dispositif sèche aussi des serviettes posées sur le devant de l’appareil.

Le principe de fonctionnement est le suivant : la chaleur est propagée en ligne droite. Elle procure un effet s’approchant de la sensation des rayonnements du soleil. Ce principe de rayonnement, qualifié de longue portée, a pour effet de chauffer les personnes, parois, objets et sol, sans qu’il y ait nécessité de réchauffer l’air.

La résistance électrique chauffe une plaque positionnée sur le devant de l’appareil. La plaque parcourue de résistance électrique fait monter les matériaux à haute température. Cette plaque a pour fonction la diffusion de la chaleur dans la pièce.

Ce type d’appareil envoie de la chaleur d’une façon qui imite l’émission des rayons du soleil. Les rayons traversent une grille de protection en nid d’abeille, qui laisse passer les rayons de chaleur.

Ces appareils comportent généralement un alliage d’aluminium.

Quels en sont les avantages ?

Cet appareil discret et léger s’adapte harmonieusement à diverses solutions d’agencement intérieur. Les fabricants ont conçu une gamme d’appareils design. Ceux-ci deviennent des éléments de décoration intérieure, qui vont bien avec tous les styles.

  • Il est facile à installer et aussi très simple d’utilisation.
  • Il confère une chaleur homogène et douce lors de la sortie du bain ou de la douche.
  • Il est équipé de technologies qui permettent de le programmer à la chaleur souhaitée.
  • Avec ce type d’appareil, les risques que se développe de la moisissure dans la salle de bain sont considérablement réduits. Ce dispositif contribue à assainir l’air.
  • Il permet de bénéficier de serviettes toujours sèches et chaudes.

Pour identifier des professionnels en chauffage et climatisation qui pourront vous aider à choisir le sèche-serviettes à panneaux rayonnants qui convient le mieux à votre habitation, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser