Sèche serviette électrique

sèche serviette électrique

À chacun de vos bains, profitez d’une serviette toujours sèche et propre pour un bien-être optimal. Pour le confort de toute votre famille, l’installation d’une sèche serviette dans votre salle de bains est vivement conseillée. Mais pour plus de simplicité d’utilisation et d’une efficacité assurée, optez pour le modèle électrique qui présente de nombreux avantages. Il ne faut pas tout de même vous fier à tous les modèles. Prenez en compte certains critères.

Sèche serviette électrique : quels avantages ?

Un accessoire indispensable dans la salle de bains, la sèche serviette électrique, comme son nom l’indique, permet de sécher vos serviettes en un rien du temps. L’appareil diffuse, en effet, la chaleur grâce à une résistance électrique intégrée pour mettre à sec vos linges.

Très pratique, la sèche-serviette électrique a une double fonction :

  • Il permet, en premier lieu, de sécher très vite et de manière efficace vos serviettes. La montée en température s’avère rapide.
  • En second lieu, cet appareil consiste à chauffer votre salle de bains d’une façon aussi progressive qu’efficace.

Simple et facile d’installation et d’utilisation, ce type de sèche serviette s’adapte, en plus, à tous les besoins grâce à un large choix de puissances. Que votre salle de bains soit spacieuse ou réduite, vous trouverez le modèle électrique adéquat. Enfin, ce type de sèche serviette se décline en une grande variété de formes, de tailles et de couleurs.

Sèche serviette électrique : comment bien le choisir ?

Face aux différents choix de radiateur sèche serviette, c’est difficile de choisir le meilleur modèle pour équiper sa salle de bains. Lors de votre choix, référez-vous toujours au design, à la puissance, au nombre des tubes de séchage et aux fonctionnalités de votre appareil de séchage.

  • Côté design et couleurs, faites votre choix en fonction de l’esprit que vous souhaitez conférer à votre salle de bains.
  • Quant à la puissance, cela dépend de la fréquence d’utilisation de votre appareil ou de la superficie de votre salle d’eau.
  • Concernant le nombre des tubes, vous trouverez dans la plupart des cas des modèles munis de 2 tubes verticaux et de plusieurs tubes transversaux de forme plate ou ronde. Votre choix doit être déterminé selon le nombre des serviettes à faire sécher tous les jours.

Pour un confort d’utilisation optimal, n’oubliez pas de choisir les modèles bénéficiant des fonctionnalités suivantes : une soufflerie, un thermostat, programmateur, pilotage intelligent…

Sachez que vous pourrez opter soit pour la sèche serviette électrique à inertie sèche (céramique, pierre de lave, stéatite), soit pour le modèle à inertie liquide (fluide caloporteur).

Pour installer votre radiateur sèche serviette, n’hésitez pas à vous confier à l’un des professionnels figurant dans l’annuaire.

Articles en relation