Le sèche serviette électrique avec soufflerie

sèche serviette électrique soufflerie

Parce que la salle de bain doit être chauffée à environ 22°, son mode de chauffage doit être performant pour atteindre rapidement cette température représentant un confort appréciable. Le sèche serviette électrique avec soufflerie fait partie des plus efficaces. Ces radiateurs présentent pas moins de 3 avantages :

  • ils apportent une température élevée au moment où l’on en a besoin ;
  • ils permettent d’étendre les serviettes et les sèchent rapidement ;
  • ils confèrent à la salle de bain une température minimale régulière en saison froide.

On adopte facilement ces radiateurs sèche serviette pour la variété des coloris proposés sur le marché, pour leurs looks chromé, acier brossé, miroir. Demandez au revendeur de vous présenter les différents modèles proposés dans le magasin.

Un appareil efficace et décoratif

Vous serez surpris par la gamme de formes proposées pour ce type de sèche serviette, qu’elle soit plate ou constituée de tubes parfois ouverts d’un côté pour y glisser plus facilement les serviettes, etc. On préfère le sèche serviette avec soufflerie pour ses fonctionnements indépendants : sèche serviette ou chauffage.

Son ergonomie vous réservera aussi des surprises. Car les sèche serviette électriques avec soufflerie se déclinent en version pivotante ou pliante.

Vous apprécierez par ailleurs, que le bloc soufflerie soit logé sous ce radiateur sèche serviette.

Enfin, sachez que les programmateurs sont de plus en plus élaborés. Ils offrent la possibilité de régler la température avec précision et, par là même, de bénéficier d’une certaine économie d’énergie. Si vous sollicitez l’intervention d’un électricien, il définira avec vous quel modèle de sèche serviette avec soufflerie vous convient le mieux.

Comment fonctionne un radiateur soufflant ?

La plupart des modèles sont dotés d’un fluide caloporteur tel qu’une huile chauffée qui circule dans le sèche serviette soufflant en diffusant sa chaleur dans la salle de bain. Les autres sèche serviette peuvent être radiants ou encore mixtes à eau chaude. Dans ce dernier cas, le sèche serviette électrique avec soufflerie est relié à la chaudière. Le dispositif électrique prend le relais en mode soufflant.

Le séchage des serviettes s’effectue grâce au choix de l’emplacement sur la partie basse du radiateur, qui permet à la chaleur de monter. Il s’agit alors d’une convection forcée. Avant d’arrêter votre choix sur un sèche serviette soufflant, vérifier si son poids pourra être supporté par le mur où il sera fixé. Ces appareils pèsent entre 3 et plus de 10 kilos.

Articles en relation