Sèche serviette mixte : avantages

Sèche serviette mixtes : avantages

Un type de radiateur qui est spécialement destiné pour la salle de bain, la sèche serviette mixte combine confort et praticité tout au long de l’année. Elle offre de nombreux avantages, à n’en citer que l’économie d’énergie et le confort thermique optimal dans la salle de bain. S’en équiper c’est profiter d’un excellent chauffage de la salle de bain et d’une serviette bien chaude à la sortie de la douche.

Un radiateur sèche serviette pour le confort et l’économie

Si vous avez envie d’une salle de bain bien chauffée et d’une serviette bien chaude à votre sortie de la douche, l’appareil qu’il vous faut est sans aucun doute la sèche serviette mixte. Il s’agit d’un appareil de chauffage plus destiné pour la salle d’eau qui est raccordé au chauffage central et à l’électricité pour fonctionner.

En effet, comme son nom l’indique, ce radiateur sèche serviette dispose de deux systèmes de chauffage, dont une résistance électrique et du liquide caloporteur. En étant raccordé au chauffage central, il est beaucoup plus économique, surtout en hiver. Vous n’aurez plus besoin d’ajouter des appareils de chauffage supplémentaire et ainsi une facture d’énergie largement réduit tout au long de l’année.

Un radiateur sèche serviette utilisable tout au long de l’année

Si une sèche serviette électrique reste des plus pratiques durant les saisons froides, la sèche serviette mixte, elle, est utilisable tout au long. Vous assurez ainsi votre confort et votre bien-être dans votre salle de bain en optant pour ce type de radiateur.

Grâce à la présence du système de chauffage à liquide caloporteur, il peut être raccordé au chauffage central pour fonctionner de façon optimale pendant les périodes hivernales. En dehors de cette période, la présence de la résistance électrique lui permet de passer en mode électrique pour assurer le chauffage de votre salle de bain et du séchage de vos serviettes. Son installation s’avère toutefois assez complexe, c’est pourquoi l’aide d’un installateur ou d’un chauffagiste professionnel est indispensable.

Pour trouver rapidement et plus facilement le professionnel des radiateurs ou du chauffage dont vous aurez besoin pour réaliser les travaux, consulter l’annuaire du site qui ne répertorie que des professionnels qualifiés.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser