Tout savoir sur le sèche serviette fluide caloporteur

Tout savoir sur le sèche serviette fluide caloporteur

La salle de bain est une pièce où il fait bon de profiter d’une douceur enveloppante et d’une chaleur réconfortante. Voilà pourquoi l’installation d’un sèche serviette fluide caloporteur constitue un choix éclairé ! Ces équipements dotés de fonctionnalités avancées fournissent à la fois confort et économie d’énergie. Voici une présentation de ce type de radiateur sèche serviette.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le sèche serviette fluide caloporteur est conçu pour fournir le confort attendu dans une salle de bain, une pièce ayant des besoins particuliers en termes de chauffage. Lorsqu’elle est utilisée, la salle de bain doit idéalement monter en température entre 22 et 24° C. Ceci doit s’effectuer dans un court laps de temps, pour répondre aux besoins en confort des membres de la maisonnée.

Ce dispositif réactif agit globalement. Il protège la salle de bain du développement de moisissures dues à l’humidité, tout en garantissant le confort de jouir de serviettes délicieusement chaudes et sèches en toute saison.

Il est constitué de lames larges ou de tubes, qui accueillent les serviettes à chauffer ou sécher. Son fonctionnement induit une résistance électrique : c’est ce qui assure la montée rapide de la température, grâce à un fluide caloporteur intégré.

L’appareil est conçu pour compléter ses fonctions en toute sécurité, sans que cela n’implique de risque d’électrisation des utilisateurs, ni de déclenchement d’incendie. L’inertie de ce type de radiateur sèche serviette lui défère de la chaleur qui perdure un moment, même après que survienne l’arrêt de la résistance électrique.

Quelles sont les fonctionnalités de ces dispositifs ?

Un bon sèche serviette fluide caloporteur doit exécuter les fonctions suivantes :

  • En moins de deux heures, les serviettes doivent être séchées.
  • La salle de bain doit être chauffée de façon homogène et rapide.
  • Un cadre de température de 50° doit être assuré au niveau du cadre, afin que soient chauffées les serviettes suspendues.
  • Le tout s’effectue de telle sorte qu’il y ait optimisation de la consommation d’énergie.

Des appareils performants et programmables

Ces dispositifs modernes sont équipés d’un système de pilotage simple qui facilite la programmation, afin que les fonctionnalités soient déclenchées exactement aux heures d’utilisation de la pièce, et soient mises en veille pendant le reste de la journée.

Grâce à de constantes améliorations apportées par les fabricants depuis plusieurs années, ces appareils sont offerts en de nombreux modèles esthétiques au design épuré et de différents formats. Ils s’intègrent facilement à tous les types de décoration intérieure. Il est possible de choisir entre une puissance de 300, 500, 1000 ou 2000 W.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour repérer des entreprises spécialisées en vente et installation de radiateurs, qui s’y connaissent en matière de sèche serviette fluide caloporteur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser