Le radiateur en acier : ses atouts

Le radiateur en acier : ses atouts

Pour passer l’hiver au chaud, le radiateur constitue un allié incontournable. Il en existe de nombreux modèles, conçus pour répondre à des besoins d’esthétique, de confort d’utilisation et de performances. Ces appareils sont fabriqués à l’aide de divers matériaux, tels que l’aluminium, la céramique, la fonte et l’acier. Voici des détails concernant les avantages des radiateurs en acier.

Quels en sont les avantages ?

Le coût y est pour beaucoup, quand vient le temps de justifier la popularité du radiateur en acier. En effet, ces modèles figurent parmi les moins dispendieux de la famille des radiateurs.

Les appareils en acier offrent une gamme plus étendue de choix de formes et de finitions. Les nouveaux modèles de radiateurs, se déclinant en formats vertical ou horizontal, répondent à des critères d’esthétisme. Ce qui ravit généralement les consommateurs. Ce type de radiateur convient admirablement bien à un design de style contemporain, en plus de s’harmoniser avec plusieurs sortes de décoration.

Sa structure peu volumineuse, et par conséquent ne requérant que peu d’espace, s’avère aussi plus solide et moins corrosive, comparativement aux modèles en aluminium.

En ce qui concerne le plan technique, les modèles en acier se distinguent par leur faible inertie thermique. Ce qui signifie une induction plus rapide de chauffage, de même qu’une quantité de chaleur considérable. Les appareils en acier conviennent davantage pour des pièces devant être chauffées dans de brefs laps de temps.

Quel prix peut-on s’attendre à payer ?

Le prix d’achat de radiateurs en acier est très abordable : il varie entre 20 à 300 euros, comparativement aux appareils en fonte, dont le prix s’élève entre 200 et 1 000 euros. De nombreux consommateurs optent pour l’acier, en privilégiant des marques reconnues comme gages de qualité.

Un autre avantage de ces appareils est que malgré leur prix relativement peu élevé, il est possible d’obtenir des aides écologiques pour certains modèles éligibles. Ce qui rend l’acquisition de ces types d’appareils en acier encore plus avantageuse ! Informez-vous auprès d’experts en installation de radiateurs à propos d’opportunités de TVA réduite, crédit d’impôt, et prime énergie rénovation.

Pour connaître quels sont les entreprises qui s’y connaissent en vente, installation et entretien de radiateurs en acier, n’hésitez pas à vous référer à l’annuaire de notre site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser