Quels sont les nouveaux modèles de radiateurs ?

radiateur

D’un point de vue design de décoration intérieure, les radiateurs ont beaucoup évolué ! Il ne s’agit plus de tenter de le camoufler coûte que coûte comme auparavant, mais plutôt de les mettre en valeur dans l’espace, tels des œuvres d’art. Plus que jamais, les nouveaux modèles de radiateurs ont la cote.

Les appareils design font leur show

Alors que certains nouveaux modèles s’apparentent davantage à des sculptures ou des tableaux qu’à des appareils de chauffage, que d’autres irradient une pièce dans une totale extravagance, et que d’autres sont respirent la sobriété, ce ne sont pas les choix qui manquent : horizontaux, extra-plats, formes fantaisistes, etc. Des appareils fixés au mur en passant par des modèles de sèches-serviettes, ils s’adaptent dorénavant aux pièces en tenant lieu d’une double fonction : appareil de chauffage et renfort déco.

Gardez toutefois en tête, qu’une fois installé, vous ne pourrez pas déplacer votre radiateur à votre guise comme vous le feriez avec une œuvre d’art… Il importe de choisir un modèle qui s’harmonisera et complétera au mieux votre espace de vie.

Des matériaux qui font toute la différence

Les matériaux jouent un rôle de renouveau en ce qui concerne ces appareils de chauffage. Ils ont été relookés avec quintessence en cuivre martelé, en acier chromé ou encore en aluminium. Les matériaux conjugués à des formes inédites ont largement contribué à départir ces appareils de leur mauvaise réputation de « sans âme » gâcheurs d’ambiance. De nos jours, il n’est plus question d’un simple statut pratique, mais de marques à double effet. Il existe maintenant de nouveaux modèles de radiateurs, comme les radiateurs en céramique.

Des façades interchangeables, il suffisait d’y penser !

Si vous êtes porté(e) à changer la coque de votre smartphone tous les jours, et que vous avez une paire de lunettes pour toutes les occasions, sans oublier votre impressionnante collection de chaussures… vous serez ravi(e) d’apprendre que les fabricants ont mis en marché des modèles à façade interchangeable. Il est même dorénavant possible de personnaliser son appareil de chauffage avec son propre visuel !

Par ailleurs, s’il vous vient une envie insoutenable de changer de look, vous pourrez décorez par vous-même votre radiateur. Il vous suffira d’utiliser une peinture conçue spécialement pour ces appareils. Adressez-vous à un spécialiste, qui sera mandater pour transformer l’apparence de votre ancien modèle. Cette possibilité constitue une alternative des plus intéressantes pour un relooking à petit prix. Vous pouvez également demander des conseils pour l’installation et l’utilisation d’un thermostat.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour découvrir des fournisseurs de nouveaux modèles de radiateurs, des designers d’intérieur qui s’y connaissent largement en termes d’intégration de ces appareils dans les espaces intérieurs, de même que des professionnels qualifiés dans leur installation.

Pour en savoir plus

Articles en relation